Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:28
Il y a seulement cent ans, mises à part les voitures à chevaux, un promeneur pouvait croiser ces monstres de puissance et de vitesse :

1Renault

Cette deux places de chez Renault, avec ses 402 cm3 dépassait les 10 Km/h !

1Fiat

Chez Fiat, on avait opté pour quatre places. Mais il fallut un moteur beaucoup plus gros : 697 cm3 pour obtenir les 3,5 chevaux nécessaires...

1Napier

Cette Napier laissait déjà prévoir le luxe des voitures de sport. Son moteur comportait six cylindres !

Et comment resister à celle-ci :

type13_1910.jpg
Personne ne peut contester le génie d'Ettore Bugatti !

Secondé par son fidèle compagnon, Ernest Friedrich qu'il a connu à l'époque de son association avec Mathis, et par quelques dessinateurs de l'ancien bureau d'études de Deutz, Ettore Bugatti commence la construction des Type 13 à partir de 1910. Ces voitures dérivant du Type 10 seront en constante évolution jusqu'à l’arrêt de leurs fabrications en 1926 (pour le Type 13, 1914 pour les Types 15 et 17) après que plus de 400 exemplaires furent réalisés.

Pour parvenir jusqu'à nous, ce nouveau moyen de transport s'est progressivement transformé...

1DeDion

Il fallut aussi passer par là :

1Corvair.jpg
Je n'irai pas au delà des années 60 car ce serait un autre sujet.

Toutefois, une fois n'est pas coutume, je tiens à féliciter le publicitaire qui a réalisé un superbe travail pour la marque Peugeot.


Voici, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, l'histoire de la maison Peugeot vue par un véritable artiste, et telle que j'aurais tellement aimé être capable d'imaginer et de réaliser !

 

 

Le chemin nous parut long, bien que cent ans ne soient qu'une courte étincelle dans l'interminable lumière des temps.


Mais quels seront donc nos moyens de transport

dans cent ans !



Partager cet article

Repost 0
Published by DonQuichutte - dans Technologie, siences
commenter cet article

commentaires

dalinele 19/02/2010 20:06


conduire un jour un de ces vieux tacots me ferait le plus grand plaisir!


ballendar 30/01/2010 22:35



j'ai peur que la liberté apportée par l'automobile soit à ranger aux rayons des souvenirs : le transport guidé par électronique 'ou autres moyens' pourrait enlever tous les plaisirs de conduite
(en dehors de circuits privés payants, ouverts à des clients fortunés)



DonQuichutte 31/01/2010 12:10


Tu as, je crois, raison. Je regrette, pour ma part, toutes ces "facilités" offertes au conducteur que sont ABS, EPS etc.. car j'ai vraiment l'impression que le véhicule échappe à mon contrôle !
Mais, il parait que cela évite beaucoup d'accidents !!

A bientôt....


ananasliam 30/01/2010 18:59


10kms/h ça me va bien !!! mais bon je ne suis pas rendue aux écuries à cette vitesse -là, j'ai meilleur compte d'y aller à cheval !!!


DonQuichutte 31/01/2010 12:11


Et tu vas beaucouo plus vite sur ton cheval au galop !!!

A bientôt...


AD-Mary44 28/01/2010 15:45


Que des génies dans la famille BUGATTI !!! Je suis très admirative du sculpteur. JE TE CONFIRME, ANGERS EST UNE VILLE TELLEMENT AGREABLE !!!!!!!!!!! et riche d'architecture et d'ART


dalinele 27/01/2010 20:01


il m'a fallu l'apercevoir plusieurs fois pour m'ôter de la tête une certaine agressivité et voir le côté création. pub pour pub, je préfère une autre d'il y a quelques mois, où la carosserie était
comme un vêtement enlvé pour laisser apparaître un autre modèle. désolée, mais je n'ai plus le nom de la marque en tête... quant aux tacots, ça me rappelle des objets d'enfance décorés ainsi, et
aussi le feuilleton des "Brigades du tigre" par exemple...


DonQuichutte 27/01/2010 20:44


Oui, je me souviens bien de la pub dont tu parles. Elle était également très belles effectivement.

Je n'avais pas été trop agressé par le rythme, il est vrai assez vif, de la pub Peugeot. Ce qui m'a frappé c'est la capacité de l'auteur à raconter plus de cent ans d'histoire de cette marque en
mettant en scène les objets fabriqués depuis les débuts et en suivant l'évolution jusqu'à nos jours.

Alors, pour les "Brigades du tigre", la voiture des policiers était une Renault. Elle appartenait au musée de Briare qui a été fermé depuis (dans les années 80 je crois). Je ne sais pas ce que les
très belles voitures qui y étaient présentées sont devenues...

A bientôt...


Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher