Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 23:00

Un peu de lecture ??

 

Mots en toc

 

 

Ce matin, nous avons eu droit sur France Info, à une entrevue avec un journaliste et auteur du livre dont la couverture est représentée ci-dessus. 

 

Cette chronique m'a vraiment donné envie d'acheter ce livre car l'auteur note avec un humour bien agréable toutes ces petites modes et habitudes ridicules de notre langage et plus particulièrement celles utilisées si fréquemment par les moulins à paroles qui fabriquent nos médias. Il souligne lui aussi toutes ces béquilles, tics et modes que je ne cesse de dénoncer ou de railler ! J'y reviendrai sûrement après avoir lu...

 

Si vous ne l'avez pas écouté, vous serez peut-être tentés de découvrir cette conversation pour, vous aussi peut-être, être tentés d'acheter ce bouquin !!

Alors il vous suffit de cliquer sur la couverture du livre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Entre soleil et orages, je passe te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joyeues Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Es-tu certain qu'il n'a pas copié sur ton blog ??? je plaisante et cela fait du bien lorsque les moments sont difficiles.<br /> <br /> <br /> bien amicalement et BONNES FETES DE PAQUES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles... J'espère que la situation est supportable autant pour toi que pour ton mari.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du livre, c'est vrai que les sujets abordés sont parmi mes préférés ! Il lui reste à traiter de la stupidité de la publicité et il aura le même sommaire que le mien en effet !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes et une meilleure santé à ton époux.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un passage  pour te souhaiter  une bonne fin de semaine pascale !<br /> <br /> <br />  toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour cet aimable message.<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi aussi ...<br /> <br /> <br /> Amitiés, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah la justouille ! C'est la spécialité de Alessandra Sublet dans l'émission C à vous sur France 5 ! Et le 'vous êtes entrain de me dire que' de Calvi je connais bien ; je regarde C dans l'air<br /> pratiquement tous les jours selon le sujet. Ah ces moulins à paroles, qu'ils sont drôles ! à bientôt Donqui. Tibi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé ce bouquin...<br /> <br /> <br /> Il y a aussi le "Ecoutez..." qui débute toutes les phrases de pratiquement tous les reporters. Ils doivent surement avoir très peur de parler dans le vide en plus de parler pour ne pas dire grand<br /> chose ! Mais il faut bien dire que depuis le trottoir de l'Élysée, il ne filtre pas vraiment beaucoup d'informations intéressantes à propos des réunions gouvernementales qui se déroulent à huis<br /> clos !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher