Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 22:40

On pourrait traduire le titre de cette chanson "La douceur d'un lever de soleil matinal". Par cet automne maussade, voici quelques rayons qui réchaufferont peut-être quelques oreilles frigorifiées...

Cette nouveauté est très récente puisqu'elle provient d'une opérette jouée en 1928 !!

J'ai eu un mal fou avec le petit triolet de doubles croches donné par le vibraphone (à entendre dans les premières notes), mais il fallait bien y arriver ! Pour l'arrangement je me suis inspiré de a version du "Modern Jazz Quartet", en ne conservant que la partie thème et en simplifiant bien sûr!

 

 

 

Bonne écoute et à bientôt...


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Comme c'est beau, je n'avais pas eu le temps de me connecter a Donquichutte depuis des semaines! C'est l'hiver maintenant .<br /> <br /> <br /> Desolee, j'ai un probleme d'accents avec mon clavier anglais... il ne veut pas mettre celui du "a" et aujourd'hui ni ceux des "e".<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je pensais justement à toi avant d'allumer mon ordinateur ! J'espère que ta nouvelle adresse a délivré le courriel que je t'ai posté...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des caractères accentués, tu peux les saisir en tapant le nombre correspondant à leur code tout en maintenant la touche "alt" appuyée. Voici la liste de tous les codes des<br /> caractères du standard ISO :<br /> <br /> <br /> http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi utiliser le "Copier/coller" depuis un document modèle.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous deux.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tralalère... moi j'ai cliqué et me suis donné un grand bouquet de fraîcheur et de nostalgie ! Superbes photos et musique sublime.<br /> <br /> <br /> Je reviens à Robert Lamoureux : j'avais aussi été surprise de le voir dans le film de la 7e Cie, alors que c'est parce qu'il avait vécu la débâcle de l'armée française en 1940 qu'il s'en est<br /> inspiré...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gwen<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cette musique ne date pourtant pas d'hier ! Mais elle ne sent pas trop le vieux !!<br /> <br /> <br /> Il est en effet assez étonnant qu'un épisode aussi humiliant soit tourné en dérision de cette manière !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et bien ! c' est un plaisir de découvrir !<br /> <br /> <br /> superbe musique, doubles croches avalées sans qu' on sente que ce n' est pas si évident, et aussi de somptueux paysages !<br /> <br /> <br /> je te remercie, et te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> tu as fait plus soyeux que le titre<br /> <br /> <br /> amitié<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Commentaire de mon fils :"Il ne te reste qu'à compléter par un bon chorus en plein milieu !!". Mwouais !!  J'aimerais bien, effectivement, mais........<br /> <br /> <br /> As-tu cliqué sur le lien du "modern jazz quartet" ? Si tu ne connais pas, cela vaut le détour !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher