Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 19:47

Jusqu'à présent j'étais très impressionné par certaines partitions que j'aimais bien, mais auxquelles je n'osais pas m'attaquer, soit en raison de leur complexité, soit à cause de leur tempo endiablé.

 

J'ai mis de côté mes craintes et me suis lancé sur les traces de Benny Goodman.

Ma modeste version de Sing Sing Sing en est la preuve :


J'ai osé !!

 

J'en demande pardon aux auteurs et à vos pauvres oreilles !!


Cliquez sur la pochette pour écouter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> eh bien, ce mot choisi intentionnellement, j'en avais perçu le double sens spontanément... on se comprend! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'écouterai plus tard car mon mari se repose. Donc à bientôt<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors tu vois, quand je lis ces mots, ça me touche d'une part, et d'autre part, je me dis que la musique et le compositeur ne peuvent qu'être flattés? émus? heureux? de voir qu'ils suscitent<br /> autant d'amour et/ou d'enthousiasme et/ou de passion et de plaisir tout court. bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A chaque "exécution"* d'un morceau, j'ai une pensée pour son compositeur car au vu des difficultés que je rencontre pour tenter de faire quelque chose de "propre", je ne peux qu'être <br /> admiratif devant une telle maîtrise de l'art !!<br /> <br /> <br /> * Je n'ai pas choisi ce mot par hasard !!<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  ça me rappelle quand je jouais de l'accordéon diatonique, je pourrais reprendre exactement les mêmes mots! mais<br /> je ne peux plus en jouer, reste la "nostalgie" et les algies en tout genre qui m'ont amenée à vendre mon instrument, car je n'avais pas envie de le voir se ratatiner dans son coin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as eu bien raison de lui éviter une aussi triste fin !! Comme je suis amoureux des instruments de musique, je trouve ton approche bien élégante !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pensais moi aussi tout arrêter, il y a quelques années avec l'arthrose qui gagnait les articulations de mes doigts... Mais j'ai refusé ce futur sombre et je continue malgré les mains<br /> fiévreuses et les doigts tordus ! Jusqu'à quand, je n'en sais rien, mais ce qui est pris est pris, plaisir est principal !!<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> en écrivant mon commentaire j'en sentais la limite... mais d'une certaine façon, il me semble qu'il "faut" accepter l'imperfection lorsqu'on veut s'améliorer... je crois que c'est un peu ce que<br /> dit ta réponse aussi. bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous somme d'accord dans l'ensemble. Ton commentaire a eu le vrai mérite de permettre le débat !!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des imperfections, mon niveau d'acceptation est nécessairement très élevé !<br /> <br /> <br /> Et pour les espoirs d'amélioration, mon "reste à vivre" me semble bien trop court pour me mermettre de viser des objectifs lointains !!<br /> <br /> <br /> Mais comme je le disais, chaque pas réussi contribue au plaisir  d'avoir vaincu une nouvelle difficulté.<br /> <br /> <br /> Amitiés, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher