Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 19:54

Sans aucune raison particulière, je voudrais proposer cette citation :

 

"...la meilleure manière de se reposer

c'est de changer de travail..."

 

C'est Arthur Conan Doyle qui met cette phrase dans la bouche de ...


Sherlock Holmes !


Certes, elle me vient comme un cheveu sur la soupe, mais ...

 

http://tnrdlibrary.files.wordpress.com/2009/12/sherlock-holmes.jpg

 

 

 

 


 

.... je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette idée peu commune de nos jours!


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> J'aime ton Blog et ta manière de penser. Continue à exposer sur la toile et n'hésites pas à t'enregistrer !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci. A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'était ce que disait mon père , sans savoir assurément qu'il citait Conan Doyle .<br /> <br /> <br /> Et maintenant j'aimerais bien me reposer de la retraite avec un petit travail !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour ma part, je trouve la retrait épuisante. Même pas le temps de se reposer dans le train ou le métro !<br /> <br /> <br /> Mais, ne nous plaignons pas ! Je crains tellement le jour où je ne pourrais plus travailler !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu me connais, je ne voudrais pas te contrarier, mais le mieux c'est d'être à la retraite, QUOIQUE ????????????? parfois c'est épuisant !!! contente de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Lorsque Holmes parle de changer de "travail" il s'agit surtout de changement d'activité. Il passe, par exemple, de la recherche d'un indice à l'expérimentation chimique. J'ai souvent remarque que<br /> l'on confond fréquemment la lassitude et le fatigue. Faire toujours la même chose est ainsi très lassant et l'on ressent le besoin de se "reposer". Ce qui peut se faire en changeant d'activité<br /> (donc de travail)...<br /> <br /> <br /> Personnellement je crois ne jamais avoir été aussi occupé que depuis que je suis à la retraite. Donc très "reposé" !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je comprends tout à fait cette citation car parfois le boulot est si usant nerveusement que je me dis que je devrais changer...mais au fond je l'aime trop et je finis toujours par retrouver<br /> l'énergie...et les gamins me la donnent si j'en manque!!<br /> <br /> <br /> Bien à toi et gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hormis les politiques qui semblent d' accord en cumulant les fonctions, je suis bien d' accord que changer d' activité, est une sorte de repos !<br /> <br /> <br /> Et d' obtenir des résultats, c' est mieux que des vacances  en considérant la satisfaction qu' on en tire !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher