Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 21:41
Il y a cent ans naissait un grand homme.
Très simple.
Très grand.
 Très souriant.
Heureux de jouer avec les notes.
Sans même savoir les écrire ou les lire,
il les connaissait,
les apprivoisait,
les domptait,
les charmait,
les illuminait.

Il a enchanté la plus grande partie de ses contemporains.
Il a imposé un style. Un virage définitif dans la musique.
Il continue a inspirer nombre de musiciens aujourd'hui.

Django.jpg

Même s'il nous a quitté en 1953, il nous berce encore tous les jours de ses accords si rythmés et tellement particuliers.

Je ne dirais donc pas Django aurait eu 100 ans mais...
"Il a 100 ans !"

Voici un titre assez ancien et peu connu...

A suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vrai. Un grand artiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> IL A CONQUIS NOS PARENTS ! NOUS AVONS ETE de GRANDS ADMIRATEURS de cet artiste ainsi que nos enfants qui ont été bercés par ses mélodies et NOS PETITS ENFANTS SONT AUSSI DES FANS.  EST-CE CELA<br /> LE GENIE. MERCI POUR CET ARTICLE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et voici, pour te donner raison, un lien vers une petite vidéo extra !!<br /> <br /> file:///C:/Users/Christian/Desktop/Admin%20Donquichutte.lnk<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
D
<br /> un de ses copains je crois, stéphane grapelli, était copain avec une dame du village où j'ai habité gamine; quand j'en entendais parler, je sentais que c'était un autre monde que le nôtre...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pourtant, Stéphane n'était pas Manouche. Il était musicien "classique", sachant lire et écrire la musique et jouant... du piano !! Si, si !<br /> <br /> Il est vrai que je me suis souvent demandé comment cette "fusion" entre l'eau et le feu avait pu être possible. Mais j'ai quelques documents vidéo dans lesquels Stéphane Grapelli explique en<br /> détails la nature des liens qui les unissaient. C'était assez complexe car Stéphane était l'opposé de Django.<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
T
<br /> un hommage que ce musicien mérite, puisqu' il suffit d' entendre 3 notes pour savoir qu' elles sont de lui !<br /> Je dois dire que je le préfère à Manitas de Platas.<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi aussi ! J'aime à la fois la complexité et la simplicité de sa musique. Je sais que ces deux caractéristiques ne peuvent absolument pas être associée à un même sujet, mais c'est pourtant ce que<br /> je ressens !!<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
R
<br /> un pur enchantement...<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher