Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:07

Non ce n'est pas un moulin ! C'est l'antenne d'émission d'une radio !


Voici un courriel envoyé à un moulin à paroles...

 

Voyez vous  même la réponse, juste au dessous.
Je me demande si nos moulins lisent !
Je pensais avoir écrit clairement !
A croire que non !

 

______________________________________________


je n'ai pas entendu parler à la radio, ni lu dans les journaux, d'information concernant la fermeture du service des blogs par Orange.

Ce service, compris dans le forfait payé par les internautes, sera fermé par le fournisseur à compter du 20 juillet 2009. Bien que plus de 350 000 utilisateurs soient concernés, ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.

Orange indique simplement que son service est jugé comme peu compétitif par certains de ses utilisateurs ! Ainsi, la décision est tombée il y a environ 15 jours, plutôt que de faire évoluer ce service dit "gratuit" (mais plutôt compris dans les prestations du fournisseur), Orange préfère fermer.

Contractuellement, cette fermeture est prévue, ce qui ne pose pas de problème juridique.

En revanche, Orange ayant été contactée par quelques internautes mécontents, a "offert" des compensations du style location gratuite de live box pendant 6 mois et abonnement offert pour plusieurs mois, à ces plaignants qui menaçaient de changer de fournisseur ! Il n'y a pas de fumée sans feu, je me demande donc si la démarche d'Orange est si légale qu'il y parait !!

En tout état de cause, les internautes ont été considérés avec un mépris condamnable et aucune contrepartie n'est annoncée à cette réduction du périmètre des services dont le prix ne changera pas !!

Espérant vous avoir intéressé et initié une envie d'article pour une de vos prochaines chroniques, je vous prie d\'accepter mes très sincères salutations.

A votre disposition pour plus de détails si vous le souhaitez ... (Blog Orange "DonQuichutte" exporté sous le même nom chez Over-blog).


--------------
Message posté sur un formulaire du site France Info.

__________________________________________


Réponse :


Je n'en sais rien, il y a chez orange une responsable des relations avec la toile, il faut la contacter.


Mais, ne serait-il pas intéressé ?
Pourtant nos moulins nous ont habitués
à jongler avec délices pour des polémiques
touchant moins de monde !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Aïe rouge sur fond vert ça fait mal aux yeux ouille.Ophtlmologiquement votre.
Répondre
D
<br /> En effet, c'est persque assi dur pour la rétine que l'Orange sur l'espoir !! A bientôt...<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir,Je reviens de vacances et fonce dans le chaos de l'agrume et comme toi, je me pose la question sur la légalité de cette décision pour moi innoportune. S'il y a légalité il y manque quand même de la courtoisie mais connaît-on encore la signification de ce mot ? A bientôt.
Répondre
D
<br /> Je reviens, moi aussi de 'une semaine de voyage. Pour ce qui concerne la légalité, je crois qu'ils se sont basés sur le simple fait que cet événement est prévu dans les conditions générales. Je<br /> reste assez convaincu en revanche que bien d'autres points restent attaquables. D'ailleurs, leur "geste commercial" envers toute personne qui se plaint au service client me semble en être une<br /> preuve flagrante. Mon père disait "qui se sent morveux se mouche" !! Pour la manière, je crois que les bricoleurs de l'encadrement de ce "grand service public" n'en sont pas à leur coup d'essai. Ce<br /> que je trouve affligeant c'est de voir combien ils peuvent impunément mépriser ceux qui les font (bien) vivre !! A bientôt...<br /> <br /> <br />
D
j'ai de moins en moins le sentiment qu'on compte pour quoi que ce soit pour tous ces moulins à paroles... il n'est que de voir comment "ils" traitent l'information...alors les blogs orange...pfff!
Répondre
T
J'ai de plus en plus l'impression que tout le monde est à mettre dans le même sac ! ! ! Dés qu'il est question d'argent, plus rien d'autre ne compte. Je sais ce qui pourrait les faire changer d'avis. J'essaierai de mettre un article sur mon ancien blog (déjà !!!) d'ici la fin de la semaine. Mais je sais aussi que cela ne marchera pas.
Répondre

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher