Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 20:11

http://webs.unice.fr/casun/img/activites/sport.gif

Je n'ai pas d'aversion particulière pour les jeux de ballon.

Mais, il faut bien le dire, trop c'est trop !

Après avoir eu droit au lavage de cerveau "Rolland Garros",

voilà le bourrage de crâne "coupe du monde de foot" !


De quoi donner envie de couper radio, télé et jeter les journaux au feu

(et les moulins au milieu bien sûr!!)...


Et dire que dans quelques jours nous allons devoir subir le tour de France !

 

Mais César le disait "Ce qu'il faut au bas peuple pour avoir la paix,

c'est du pain et des jeux du cirque".

Aujourd'hui il dirait "de la bière un une télé !"


Franchement, pour moi, le sport ce n'est pas du tout cela ;

c'est plutôt être sur la piste, bouger, prendre du plaisir dans l'effort.

 

Pour d'autres c'est prendre une bière sur canapé.


Etrange évolution de l'homme dit "moderne" !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Le foot français à lui seul présente toutes les "qualités" requises pour nous dégoûter de ce sport! s'il ne fait pas le bonheur des supporters, il fait celui des journalistes qui ne ratent aucun<br /> épisode de ce feuilleton aussi rocambolesque qu'affligeant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vois que nous sommes assez nombreux à partager cet avis !<br /> <br /> <br /> Je te propose de jeter un coup d'œil sur la suite du feuilleton dans mon dernier article.<br /> <br /> <br /> Assez inquiétant je trouve...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu n'as pas tort, cependant, je crois que ça peut être aussi une occasion de vivre quelque chose ensemble pour beaucoup de gens... pour ce qui est du "bourrage de crâne", je suis d'accord, et<br /> même je trouve ce terme incomplet, tant on peut soupçonner d'intentions derrière... bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai vécu quelques compétitions amateurs. Je peux dire que la passion est bien là ! C'est exactement cette occasion  que tu décris si bien en parlant de "vivre quelque chose ensemble" ! Et<br /> tout cela sans gros sous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> à partir du moment où le sport devient un métier, on exploite à fond pour en tirer tout l' argent possible Et comme par hasard, le plus médiatisé, est celui qui est enrichi par les<br /> classes dites d' en bas !<br /> <br /> <br /> je me dis aussi que le sport devrait être harmonieux et enrichir, or je constate que les " athlètes " sont fragiles, parce que surentrainés et dopés.<br /> <br /> <br /> Et surtout, je n' aime pas qu' on m' impose, tout en disant, " ça ne vous coûte rien " , sauf que je paie la taxe télé, et probablement dans mes impôts locaux se retrouve les gouffres<br /> des  complexes sportifs !<br /> <br /> <br /> Alors souvent je me réfugie sur la 5 ou arte, hélas, que de rediffusion !<br /> <br /> <br /> Heureusement, il me reste le jardin<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis, comme toi convaincu que tout cet argent brassé par ces soi-disant sportifs ne peut être issu de la génération spontanée. Il est pris quelque pat. Et ce n'est certainement pas les<br /> cotisations des licenciés qui permettent de payer les salaires princiers de ces petits messieurs !!!<br /> <br /> <br /> Donc, bravo la cinq, et vive Arte ! Nous sommes au moins deux à regarder ces programmes présentés par beaucoup de médias comme "ringards".<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme très souvent, nous sommes du même avis !!!!!!!!!!!!! Tout à fait d'accord avec ta réponse.  Nous approuvons et nous signons (je joins mon époux à cette réponse). à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, je te reconnais et je t'entends râler avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Franchement, après avoir été sportif, sans oublier la musique et les études, avoir suivi ses enfants pour leurs études, la musique et le sport, on peut se poser sur une banquette et regarder un<br /> match de foot !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je parle pour mon mari ; bon d'accord je reconnais que le tennis, le foot et ensuite le tour de France................ cela fait beaucoup, mais comme on ne suit pas tout, on peut continuer à<br /> vivre sainement.<br /> <br /> <br /> Surtout, continue tes écrits car tu n'as pas tout à fait tort.<br /> <br /> <br /> Je suis triste aujourd'hui car Jean FREOUR, le sculpteur d'Anne de Bretagne devant le château de Nantes est décédé ; il nous avait reçu avec les enfants de l'atelier il y a pas mal d'années et<br /> c'est un souvenir que je partage avec vous aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sûr, on peut regarder un match sans pour cela attirer les foudres de DonQuichutte !<br /> <br /> <br /> Ce qui me dresse le poil c'est l'excès que l'on nous oblige à supporter. Nous sommes littéralement abrutis par ces non informations qui prétendent nous faire "partager" la vie des sportifs même<br /> lorsqu'il ne se passe absolument rien !<br /> <br /> <br /> Et puis, de mon étroit point de vue personnel, je considère que la pratique du sport ne peut pas être une profession. Dès que l'argent apparait, le sport véritable souffre ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire. Je m'attendais a des réactions bien plus vives des défenseurs du sport spectacle... Mais je n'ai pas fait de pub à cet article...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher