Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 21:35

 

http://www.rennes-metropole.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=152251&lang=fr&width=&height=&format=&alt=La+Courrouze+maquette+3D+&class=image

 

 

Certains fidèles de DonQuichutte se souviennent peut-être de l'article concernant la centralisation et plus particulièrement du chapitre traitant de la ville. Dans cet article on se surprenait à rêver d'une solution permettant d'offrir dans un même lieu l'habitat, les services, les loisirs, le travail, tout cela sans nécessiter de longs transports.

 

Beaucoup ont alors pensé : "Utopie" !!


Eh bien, ce n'était pas tout à fait utopique puisque cette organisation existe en Bretagne, près de Rennes, il s'agit d'une nouvelle agglomération nommée :

"La Courouze".


 

http://www.rennes-metropole.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=151448&lang=fr&width=&height=&format=&alt=&usemap=%23mapping_151450



Je ne connais rien des responsables politiques ni des urbanistes

qui ont participé à la réalisation de ce projet,

mais voilà qui donne de l'espoir pour l'avenir.


L'intelligence existe encore !!




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> il y a des moments où nous avons envie d'arrêter de rédiger des articles sur le blog mais dès que l'on s'éloigne trop longtemps, c'est difficile de revenir. Dommage de ne plus pouvoir te lire.<br /> Peut-être à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie infiniment pour ce témoignage de sympathie.<br /> <br /> <br /> J'ai souvent envie de reprendre "la plume", mais je n'en ai pas encore trouvé le goût !<br /> <br /> <br /> Il est probable que je cède à la tentation car les sujets sont vraiment très nombreux et plus riches de pauvreté les uns que les autres !!!!<br /> <br /> <br /> bonne continuation et, probablement, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est à mon tour de fléchir... mais quelques blogs comme le tien donnent envie de garder le contact. sans que cela nous lie pieds et poings à l'ordinateur... bonne journée, et à une prochaine<br /> fois?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite chère amie.<br /> <br /> <br /> Tu as placé un point d'interrogation alors que tu aurais pu utiliser le point d'exclamation ! <br /> <br /> <br /> Je crois, en effet, que je reviendrai après quelque repos salutaire, car les bons sujets ne manquent pas et satisfaire le besoin de dire ce que l'on pense reste primordial tant que la raison<br /> humaine domine...<br /> <br /> <br /> Je viendrai de toute manière te rendre périodiquement  visite pour savoir où en sont tes réflexions !<br /> <br /> <br /> Mais tu as bien raison, il ne faut pas se contraindre car la qualité et la spontanéité en souffrent et ce serait fort dommage car, de mon point de vue, ce sont deux qualités qui devraient dominer<br /> ce genre de carnets.<br /> <br /> <br /> Alors je dis, comme à mon habitude ... A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Donquichutte...J'espère que tu vas bien ; ça fait longtemps que tu n'écris plus d'article...En même temps, il faut décrocher de son ordi ! Bon...Je viens t'annoncer la sortie de mon<br /> recueil A fleur de femme, disponible sur internet à l'adresse suivante :<br /> <br /> <br /> http://www.edilivre.com/doc/20421/A-fleur-de-femme/Tibicine<br /> <br /> <br /> @ bientôt,<br /> <br /> <br /> Tibicine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il y en effet un moment que je n'ai pas même allumé ma machine !<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton message bien sympathique. Je vais de ce pas commander ton livre.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je vois que tu n'as pas mis d'article depuis un bout de temps, est-ce un choix? au plaisir de tes nouvelles si tu repasses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Dalinele.<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent ! Gros passage à vide...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot. Comme ces marques de sympathie sont agréables !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nous venons de passer trois jours à Paris où notre petit fils nous a rejoints. VISITE DE BEAUBOURG avec l'expo de Lucian FREUD et une journée au musée d'Orsay. LA JOIE !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toujours très active ! je t'envie un peu. J'ai de mon côté un sérieux coup de "mou" !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message. A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher