Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 18:46

 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous barber

avec toutes les photos que l'on peut prendre à Bruges !!

 

Mais j'ai pensé que vous seriez peut-être intéressés par quelques détail supplémentaires sur la "Madonne à l'enfant de Michel-Ange...

 


 

 

 

Et puis je vous propose cette toute dernière photo.

4--640x480--copie-3.JPG

Il s'agit d'un balcon vitré. Il se situe à l'intérieur de la cathédrale.

Il se trouve à l'extrémité d'un couloir partant du premier étage d'une maison bourgeoise voisine. En empruntant ce couloir, les occupants de la maison pouvaient participer aux offices sans sortir de chez eux car il donne directement sur le coeur !

 

Même si l'argent ne faisait pas le bonheur,

tout comme aujourd'hui,

il participait tout de même au confort !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> quel chic ! aller à la messe sans sortir de chez soi! mais comment faire pour se faire remarquer, alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Remarque très pertinente !! En effet, beaucoup de parades étaient pratiquées sur le chemin de l'église et beaucoup "d'informations" circulaient au cours des offices. Ce confort représentait<br /> surement quelques inconvénients majeurs ! Mais j'ai grande confiance en la perfidie des prétendus puissants. Ils ont bien dû trouver des moyens pour rétablir l'équilibre leur permettant de<br /> continuer à briller !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu vois même si ces statues et représentations ne sont pas ce qui me touche le plus je reconnais que tu as mises donnent envie d'en voir plus! Alors merci de cette visite instructive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et merci à toi pour ce gentil commentaire ! J'ai tenté de montrer ce que personne ne remarque jamais même en regardant !! Mais bien entendu j'ai aussi toute la collection de photos "bateau" que<br /> prennent tous les touristes moyens... Je n'ai qu'un regret c'est que les gardiens du musée qui a été établi dans la maison bourgeoise de laquelle on accède au balcon m'aient empêché de<br /> photographier ! J'aurais tellement aimé avoir les vues des deux côtés de ce système un peu particulier...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu peux continuer car me promener à BRUGES avec tes photos, c'est un régal. D'autant que tes photos sont superbes. Tu as eu raison de nous mettre cette photo de la Vierge à l'enfant ; on peut<br /> encore mieux l'apprécier.<br /> <br /> <br /> Quel beau travail d'ébénisterie !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Etiez-vous dans un hôtel ou dans une chambre d'hôtes ; nos amis nous disaient qu'il y en a de plus en plus en Centre Ville et que l'accueil est charmant.<br /> <br /> <br /> bien amicalement et quel plaisir de pouvoir te lire à NOUVEAU.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai volontairement limité la publication aux photos que personne ne montre jamais (Mise à part la madone bien sûr ! ). De plus, un voyage à Bruges ne constitue pas je crois le titre racoleur à<br /> la mode susceptible de concentrer l'intérêt de nombreux lecteurs. Pourtant, comme tu l'as bien compris, ce lieu mal connu, offre de très nombreux centres d'intérêt.<br /> <br /> <br /> Nous étions logés dans un hôtel. Nous avons, très imprudemment, réservé par internet, mais un petit coup de téléphone nous avait rassurés. Finalement, l'hébergement était convenable vis à vis du<br /> prix. Il est certainement très agréable de profiter de chambres d'hôtes, mais je crains que les déceptions ne soient encore plus redoutables !! Pour ce qui est du charme de cette ville, je<br /> confirme et complète par la remarque suivante : Je n'ai pas trop ressenti la pourriture des lieux gangrénés par l'industrie du tourisme, et cela même si depuis les bateaux sur les canaux jusqu'à<br /> la visite de la brasserie, tout est assez "organisé". <br /> <br /> <br /> Pour le nom de l'hôtel, je ne me le rappelle pas mais il serait facile de le retrouver si tu le souhaites.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> UN PETIT BONJOUR POUR TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois avoir deviné ce qui apparaît sur l'image jointe : C'est une palombe prise en photo à Bagnières de Bigorre !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, j'ai entendu dire que nos pigeons parisiens ont vraiment un étroit lien de parenté avec les palombes chassées dans le sud-ouest... Je ne sais pas si c'est exact ou non ??!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon repos dominical toi aussi. A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j' ai toujours été admiratif de cette capacité à sortir une expression d' un marbre !<br /> <br /> <br /> une merveille.<br /> <br /> <br /> Merveille aussi ce balcon sculpté.<br /> <br /> <br /> Merci de ces photos qui me font penser à la collégiale de sainte Waudru à Mons !<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique travail là aussi !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher