Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 21:33

Triste anniversaire !


Comment passer sous silence ces trente années d'absence !

Tous ceux qui ont connu les heures de gloire de Georges s'en souviennent comme si c'était hier !

 

Mais heureusement, il nous laisse beaucoup de textes et de musiques qui sont chères à nos coeurs. Pour lui rendre hommage, j'ai "pianoté" ma propre version des Copains d'abord. Vous entendrez les "copains" arriver les uns après les autres dans ce morceau si simple et si agréable à la fois ! 

 

Je sais qu'en bon copain, il appréciera...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Qu'importe l'épée des Immortels ! Aurait-il accepté d'aller "faire sa cour" aux Verts déjà académisés ? Je ne le crois pas... Mais nous l'avons, nous qui l'avons ailé, immortalisé pour longtemps<br /> !<br /> <br /> <br /> Chapeau bas, Georges !<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De plus, sa modestie maladive le lui aurait interdit !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai vraiment manqué de ne pas venir plus tôt sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Nous avons vraiment les mêmes coups de coeur et les même coups de G....<br /> <br /> <br /> Nous en parlions hier soir, avec mon mari, Robert LAMOUREUX que nous avons tant apprécié - j'avais offert un livre à mon mari il y a quelques années d'ailleurs - mais nous ne vivons pas dans le<br /> même monde que nos moulins à paroles.<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Peut-être que Robert Lamoureux n'était pas suffisamment sulfureux pour intéresser les moulins à paroles!!<br /> <br /> <br /> Amitiés, A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah oui ! il nous manque ! Difficile de crfoire qu'il aurait 90 ans et serait sans doute un peu &teint. Mais à ceux qui disaient qu'il avait toujours le même air n'ont pas dû souvent essayer<br /> de chanter ses compositions... beaucoup plus complexes qu'en apparence !<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je me refuse à penser qu'il aurait 90 ans ! Je suis resté bloqué autour des 50, ce qui est déjà beaucoup !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des musiques, il est étonnant de découvrir la grande différence entre l'apparente facilité des mélodies et des harmonies et la difficulté de les reproduire correctement.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'écoute le morceau que j'ai enregistré, je ressens vite une certaine lassitude et je souffre de la répétition du thème, chose qui n'existe pas lorsque c'est Georges ou même un bon<br /> orchestre de jazz qui exécute la même partition avec les mêmes harmonies ! C'est bien dû à la complexité de ses œuvres malgré l'apparente simplicité...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche... A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c' est à des hommes comme lui qu' il aurait fallu donner l' épée des " immortels " !<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il aurait accepté ! Il était certain de la "légèreté" de ses œuvres...<br /> <br /> <br /> Tu as peut-être remarqué, le carrousel de photos contient majoritairement des vues sur lesquelles il a le sourire. C'est avec ce sourire que je me le rappelle.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du morceau, je n'ai pas pu éviter le côté "rengaine" que l'on ne ressent pas du tout quand il le chante ! Ça m'agace !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DonQuichutte
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...
  • Passionné de technologie, amoureux de culture et défenseur de la francophonie...

Logiciel Android de tablature claviers

Rechercher